Comment faire pour se préparer pour une soirée ?

Comment faire pour se préparer pour une soirée ? - Michel-Ange Tiberi

Je suis invité à une soirée assez chic ce week-end, avec ma copine, et nous avons mis toute la semaine à décider des vêtements que nous allions porter. C’est surtout elle qui a réfléchi à tout ça, moi, j’avoue que je ne suis pas très porté sur la chose, déjà que je n’aime pas beaucoup sortir ! Je déteste encore plus m’habiller pour le faire, c’est dire ! Mais nous sommes invités par des amis de longue date, alors c’est embarrassant de refuser.

Ma copine a passé toute la matinée d’hier dans un institut de beauté, pour une épilation complète et d’autres soins de beauté. Pendant ce temps, je suis allé dans une brasserie pour boire un café et lire le journal. Quand elle est revenue, elle sentait bon et son teint resplendissait. Ces soins nous coûtent une fortune, mais au moins on peut dire qu’ils sont efficaces !

Je vais porter un costume classique et elle une robe longue rouge, avec le dos ouvert. J’aime beaucoup cette robe, elle ressemble à une actrice américaine quand elle la porte ! Puis l’après-midi, elle est allée chez le coiffeur, et moi, je suis rentré à la maison. Il pleuvait déjà pas mal quand je suis arrivé, et c’est là que je me suis souvenu que la réception se faisait dans le jardin d’un château, loué pour l’occasion. Je me suis dit que s’il pleuvait ce week-end, la soirée serait fichue. J’ai un peu honte de l’avouer, mais j’espérais que les hôtes annulent. Mais comme nous n’avons reçu aucun coup de fil, je suppose que la soirée est toujours d’actualité. Ma copine est très contente d’y aller, elle aime beaucoup voir du monde et sortir, tandis que moi, je préfère rester tranquillement à la maison à regarder la télévision.

Ou quand je ne regarde pas la télévision, je vais sur internet, ou je regarde un film. Il y a toujours quelque chose à faire dans une maison, quand on est seul. Je ne m’ennuie jamais ! Quand j’étais petit, je passais mes journées à lire des bandes dessinées, pendant que mes copains jouaient au football dehors. Je suppose que c’est une question de tempérament !

Le pire, c’est que nous avons eu du mal à trouver un cadeau à leur offrir. Ma copine ne voulait pas apporter de fleurs, alors j’ai proposé des chocolats. Finalement, nous avons acheté une bonne bouteille de vin ! Je les connais bien, et je suis sûr que ça va leur faire plaisir !