Fiscaliste, spécialiste en planification fiscale pendant 25 ans

Fiscaliste, spécialiste en planification fiscale pendant 25 ans - Michel-Ange Tiberi

Pendant plus d'un quart de siècle, j'ai exercé le métier de fiscaliste en région parisienne avec des clients professionnels ou particuliers, qu'il s'agisse de grandes sociétés, de petites ou moyennes entreprises (PME), d'associations ou bien encore de particuliers désireux d'optimiser leur patrimoine (mobilier ou immobilier) en vue d'atteindre la meilleure configuration fiscale possible. La planification fiscale s'est extrêmement développée ces dernières années, d'une part à cause d'une complexité toujours accrue de la fiscalité mais également par le développement de niches fiscales. Faire appel à un professionnel fiscaliste n'est donc plus un luxe ou une fantaisie, mais est réellement devenu non seulement une nécessité pour les entreprises ou les associations, mais surtout un investissement rentable, permettant d'économiser jusqu'à 10 fois les honoraires du professionnel fiscaliste engagé. Pour ma part, à l'époque, j'avais mis en place un système de facturation comprenant une part fixe et un part variable en fonction des résultats obtenus ce qui permet à mes clients de s'assurer que j'atteindrais la meilleure optimisation de leur patrimoine en fonction de la fiscalité du moment.

Nos clients participaient activement à notre travail et étaient amenés à choisir entre les différentes options que nous leur proposions. J'avais l'habitude de travailler avec des clients, professionnels ou particuliers, ayant un patrimoine diversifié y compris avec des investissements à l'international. Mon équipe et moi étions à votre disposition sur rendez-vous pour répondre à vos doutes ou questions concernant l'optimisation fiscale. Si vous souhaitiez un devis gratuit de nos services, vous n'aviez qu'à nous écrire, il nous faisait toujours plaisir de vous contacter pour pouvoir faire une estimation réaliste du résultat que vous pouviez obtenir avec une excellente planification fiscale de votre patrimoine.

Aujourd'hui, j'ai décidé de venir rejoindre mes enfants et de me la couler plus douce. J'aime profiter de mes journées au bord de l'eau. Parfois, je ne reste là qu'à regarder les coucher de soleil alors que d'autres journées, j'aime bien aller taquiner le poisson. J'ai adoré ces années passées à aider les gens avec leur fiscalité, mais je vais vous avouer que rien ne pourra surpasser la joie qu'on éprouve en regardant son petit-fils courir après son ballon. Maintenant, je sais que plus rien d'autre ne me rendra plus heureux.