La famille avant tout

La famille avant tout - Michel-Ange Tiberi

Cela fait cinq ans que je me suis marié. On a eu notre enfant avant notre mariage. Parfois, on arrive à dire des bêtises en pleine dispute comme le fait de regretter de s'être marié avec l'autre ou bien de dire que c'est l'enfant qui nous a mis dans cette situation. Les sujets de nos chamailles sont souvent la jalousie, les jeux vidéo, le devoir conjugal, etc. Comme je suis un fan de jeux vidéo, une fois à la maison, je m'installe toujours devant la télé. Ma femme n'apprécie pas beaucoup la situation, car d'après elle cela n'est pas favorable à l'union de la famille. Elle m'en veut aussi quand je leur dis de dîner avant moi, car souvent, c'est au moment où elle me demande de passer à table que le jeu devient, de plus, en plus intéressant. Un jour, le lendemain d'une de nos disputes, je ne sais pas ce qu'elle avait en tête, mais elle a prévu de sortir avec ses amies sans m'en parler. Très surpris, je lui ai demandé où est-ce qu'elle allait ? J'ai été très choqué par sa réponse. " En quoi te regarde ma vie, concentre-toi plutôt sur ton jeu stupide. Nous te laissons seul et tranquille avec ta manette, " dit-elle avec ironie. Heureusement, qu'elle a emmené notre fille avec elle, sinon je mourrais de jalousie pour elle jusqu'à son arrivée.

En dormant, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai réalisé que c'est peut-être à cause de mon comportement que notre vie en est là. Avec beaucoup de réflexions, j'ai décidé de ne plus être égoïste dans la vie et de penser davantage à ma famille que j'aime le plus au monde. Je ne veux plus qu'on se dispute pour rien ! À partir d'aujourd'hui, je serai le père le plus cool et le mari le plus attentionné pour ma fille et ma femme.

Pour marquer ce nouveau changement, j'ai décidé d'organiser une petite sortie en famille le week-end. Cela nous permet d'échapper un peu à la routine quotidienne, mais aussi et surtout de raffermir nos liens familiaux à travers la pratique d'activités ensemble. C'est le moins qu'on puisse faire pour réparer nos erreurs, ou plutôt mes erreurs, et rattraper le temps perdu. En tant que planificateur financier, j'ai tout le week-end pour passer de bons moments avec les personnes qui me sont les plus chères au monde. Je soutiens ma famille et je ferai tout pour qu'elle soit heureuse et ne manque rien.