Mon costume spécial pour le mariage de mon frère

Mon costume spécial pour le mariage de mon frère - Michel-Ange Tiberi

Naturellement, je suis quelqu'un qui aime être bien sapé et surtout lors de grandes fêtes et les cérémonies. Dans une semaine, j'ai un grand évènement à l'agenda, c'est mon frère qui se marie. On a à peu près le même âge, et on a toujours été de très proche. J'aime son caractère, sa personnalité et son ardeur au travail. On a rarement des conflits et le plus souvent, c'est lui qui a tort. Il attend que je m'achète de nouvelles fringues, pour qu'il vienne à mon insu, ouvrir mon armoire et les porter surtout le samedi soir, pour aller danser avec ses amis. Une mauvaise habitude qui m'a souvent rendu fou. Mais après quelques accrochages, la vie continue entre nous.

Pour son mariage, il a acheté une nouvelle maison et a complètement changé sa ligne vestimentaire. Sa future femme est une très jolie fille, elle exerçait le métier de dentiste à Côte-Vertu. Elle a décidé de quitter ce boulot, de aller vivre à Québec et chercher un autre cabinet. Je pense qu'il faut vraiment être courageux pour prendre une telle décision. Cela prouve seulement à quel point elle aime mon frère, ce qui me rend vraiment heureux. C'est le premier mariage qui a lieu dans ma famille, puisque c'est un jour spécial, alors en ce qui me concerne, il faut vraiment que je montre combien ce jour est important pour moi. Je vais le montrer uniquement à travers le costume que je vais porter.

À une semaine du mariage, je n'ai pas encore trouvé le costume qui répond à mes attentes et à mon goût. Au quotidien, si je ne suis pas dans les boutiques de grandes marques, je suis sur Internet à visiter les pages spécialisées dans la vente de cette tenue. Deux jours sont passés et toujours rien. Le lendemain, en suivant une publicité à la télé, j'ai vu des styles de costume sur-mesure. Sur le coup, j'ai vu des modèles qui me plaisent vraiment. Je pense que c'est un choix judicieux pour une cérémonie comme le mariage. En appelant sur le numéro donné, j'ai obtenu un rendez-vous et je suis parti tout de suite.

Pour sortir de l'ordinaire, j'ai choisi un costume sur-mesure traditionnel. C'est-à-dire qu'un costume entièrement fait à la main. J'ai défini le style, choisi le tissu, la doublure, la coupe, et même le type de col. J'ai réussi tous mes choix grâce également au confectionneur que j'ai trouvé sur place. Le hic, c'est qu'il coûte cher. Même si c'est un peu serré de mon côté, je vais qu'en même le faire parce qu'il s'agit du mariage de mon frère.