Trois jours au club nautique

Trois jours au club nautique - Michel-Ange Tiberi

Ce club de loisirs nautiques est tout juste fabuleux. J'ai découvert leur brochure dans ma boîte aux lettres. Un week-end de fêtes s'annonçait et j'ai eu une soudaine envie d'essayer leur formule trois jours de folie dans leur base nautique.

Je me suis inscrit tout de suite et j'ai passé la semaine en extase, pressé de voir arriver le week-end. Je me suis mis en route dès la descente du travail. La base nautique se trouvait tout juste à une heure de route de la ville. La soirée du premier jour a été consacrée à l'accueil des participants. En tout, nous étions une vingtaine de personnes, en majorité des hommes. Après la présentation du programme des trois jours, j'ai été installé dans les chambres des clients.

Tôt le lendemain, après le réveil et le petit-déjeuner, nous voilà partis pour une balade d'exploration en mer. Cette partie de la côte compte de belles criques sauvages. J'adore ces endroits, qui sentent l'environnement préservé. Certaines de ces criques sont très difficiles d'accès, voire impossibles à visiter depuis la terre. La voie maritime reste la seule possibilité d'accès. Quand je suis arrivé en vue de ces belles anses naturelles, je n'ai pas attendu les explications du guide du jour, un solide gaillard au visage tracé de couperose.

J'ai plongé dans l'eau cristalline, pour une partie de baignade comme on en rêve tous. L'eau n'était pas particulièrement chaude, mais j'avais prévu la combinaison de bain que les organisateurs nous avaient recommandé. Plus tard, de retour à la base, je me suis essayé à de nouvelles attractions que je n'avais jamais vues auparavant. J'ai particulièrement apprécié la bouée tractée. Le principe est qu'un bateau tire une bouée sur laquelle je suis accrochée avec trois autres membres du groupe. La bouée dispose d'un coussin d'air, ce qui me fait voler à la surface de l'eau.

Les sensations sont exquises et le reste de l'après-midi se passe à nous amuser dans les eaux claires de la base nautique. Le week-end prolongé s'annonce fantastique !